Résultats du weekend chez les amateurs

Deux belles journées pour nos licenciés du club avec nos jeunes et moins jeunes dans les clubs de la région.

Samedi…

Chez les jeunes, PaulO et ses partenaires en déplacement à St-Dié n’auront laissé aucune chance à leurs partenaires puisque aucune des équipes n’aura réussi à dépasser 12 points dans un set. Deux victoires contre St-Dié et Gérardmer qui les confortent dans leur place de leader de poule. Chez les M15 Filles qui accueillaient Chaumont et Gérardmer, 2 résultats totalement différents mais toujours une même envie de défendre son terrain quoi qu’il en coûte! Ce sera une défaite contre Chaumont, actuellement leader, et une victoire de plus contre Gerardmer! Un tournoi à domicile géré par nos jeunes arbitres en formation avec Dimitri Tsagouris.

Coté féminines, les équipes de la Régionale et de la Prénationale poursuivent leur championnat respectif avec deux nouvelles victoires au compteur. La Régionale s’accorde un beau 3 sets à 1 face à Gérardmer, coaché par le légendaire Yann Bombarde! Les coéquipières d’Angéline ont su faire face à une équipe vosgienne plus expérimentée. Leur coach Cathy a beaucoup d’espoir pour « cette jeune équipe qui a un fort potentiel mais qui mérite d’affronter des équipes avec davantage de vécu sportif« . L’apprentissage est en cours et il faudra faire un premier bilan dans 3 mois à la veille des vacances.

Les filles de Guillaume, ont quant à elles signé un 3/0 net face à une très jeune équipe de Yutz/Thionville. La percussion et l’expérience aura très justement fait la différence. Toutefois, un travail de fond doit continuer à se faire pour produire un jeu propre qui sera essentiel contre les équipes de haut de tableau et en vue des play-offs.

Coté garçons, la Régionale E (les anciens M20) ont battu la Régionale D (les nouveaux étudiants) au gymnase P.De Gueldres. La première rencontre senior inter-GNVB de la saison ! La prénat’ elle aussi affrontait le club de Yutz/Thionville, à l’extérieur cette fois, et n’a pas réussi à conclure le match à l’issue des 5 sets joués. Un match plein de bonne volonté avec une équipe soudée qui a montré qu’elle savait être orgueilleuse !

Dimanche… 

Chez les jeunes, c’était réveil aux aurores et départ dans des contrées plus ou moins lointaines pour les premiers tours de la Coupe de France. Sur le pont, les équipes féminines et masculines des catégories M13 et M17. Loreily et ses copines étaient à Thionville où elles ont réussi à passer ce premier tour malgré une défaite 2/0 face à Yutz/Thionville et un petit mais réussi 2/1 contre Kingersheim. La victoire contre Rethel Club VB a également profité à la qualification. Les garçons recevaient à domicile avec derrière eux une foule en délire ! Les jeunes de Joris se qualifient également avec une victoire face à Vieux-Thann et une défaite au tie-break contre la Vallée de Sauer.

La jeune équipe des M13 garçons malgré de bonnes intentions aura manqué d’expérience pour cette première en CDF. Ils ont concédé deux défaites en 2 sets. Une élimination difficile pour Matéo and co, mais qui les fera mûrir et progresser afin d’aller chercher un bon résultat en Championnat Grand Est. Les filles en déplacement à Sélestat rentrent à la maison avec leur ticket pour le deuxième tour en battant les locales au tie-breack, ainsi que l’équipe de Biesheim 2 sets à 0.

La Nationale 3 Masculine, elle aussi était en déplacement pour le compte de la 2ème journée du championnat nationale. Face à Sucy, les hommes de Pierre n’auront pas traîné sur le parquet et repartent avec une victoire 3/1 leur permettant de reprendre la 1ère place du classement provisoire (avec un match d’avance).