Résultats du week-end du 2/3 février

Samedi :

  • M13M à Maizières

«Déplacement avec une équipe décimée par la grippe, nos jeunes ont fait un beau tournoi! Matteo G, jeune volleyeur, est venu complété l’équipe. Belle victoire au tie-break contre Yutz Thionville 2 (25-7  / 19-25 / 15-8) pour entamer la journée. Par la suite, nos jeunes, pourtant en difficulté physiquement, ont réussi à prendre un set à Maizières (25-23 / 20-25 / 13-15)! 3 points qui seront importants pour tenter de se qualifier en phase finale!
Les 2 derniers « Tournois des Sorciers » en interne, ont déjà permis à Léo et ses copains d’être plus expérimentés et plus réactifs! De quoi être ravi de ce projet!» Élise

  • M13F à Yutz-Thionville

Match perdu contre Thionville 2 sets à 1 (20-25 / 25-19 / 12-15). « Un point bien mérité et une belle prestation des filles à qui il a manqué un peu de rage sur la fin »
Match gagné 2 sets à 0 contre Jarny (25-20 / 25-19)

  • M17M à Maizières

Défaite 3-0 (6-25 / 12-25 / 6-25) de nos M17M face a une équipe de Maizières bien trop forte pour nous. Il ne faut pas se décourager et penser aux prochains matchs dans cette poule excellence ou le niveau est très élevé !

  • M17F1 à Épinal

Match contre Épinal perdu 3 sets à 1 (15-25 / 16-25 / 25-18 / 14-25). Un très très beau match, des points disputés et de belles attitudes. Cependant on manque d’agressivité à l’attaque, il faut osez!
«En effet il leur a fallu un demi set pour se plonger complètement dans le jeu mais passer ce temps, nous avons pu assister à un match de qualité avec un jeu propre et un mental sans faille. Même si elles n’ont réussi qu’à leur prendre un set, ce match les aura fait grandir et peuvent être fière de leur prestation» Marine H, Jeune Reporter

  • M17F2 à domicile contre Pont-à-Mousson

«Une dur reprise après ces quelques semaines sans match pour nos M17F2. Ce samedi 2 février les filles ont joué leur première place au classement contre Pont-à-Mousson, équipe redoutée depuis longtemps de part son mental et sa technicité. Match se clôturant 3 sets à 1 pour PAM (21-25 / 19-25 / 25-12 / 13-25). Une opposition qui manquait d’envie malgré un magnifique troisième set qu’Aimie et ses coéquipières ont su remporter 25 – 12.» Angéline R, Jeune Reporter

  • Régionale M à domicile – Équipe E contre Équipe D

«Les deux équipes régionales masculines du GNVB qui se connaissent et ont l’habitude d’être en opposition se sont rencontrées samedi soir.
Deux facettes distinctes du volley ont pu être appréciées : une équipe avec des qualités physique (GNVB D) ainsi qu’une équipe très technique (GNVB E). Nous avons pu assister dans un premier temps à de très beaux échanges, puis énormément de fautes directes et un placement défensif qu’il faudra respecter.

Malgré le travail à faire en terme de prise de responsabilité et d’initiative dans les finalités d’action, les joueurs nous ont offert une belle démonstration au service en terme d’agressivité. L’équipe GNVB E, équipe vainqueur (25-23 / 25-20 / 25-19), a su montré une belle cohésion d’équipe et un mental d’acier et a ainsi posé son jeu. L’équipe GNVB D s’est bien défendue et nous a donné des frissons, c’est une équipe qui apprend à se connaître.» Le coach, Francis

  • Régionale F à domicile contre Verdun

La régionale F commence les matchs retours avec une victoire 3 sets à 0. Une belle équipe avec une nouvelle coach et arrivées qui a comme objectif de s’amuser et d’aller le plus loin ensemble! Les filles, grâce à leur bonne entente et leur sérieux gagnent très facilement le premier set 25-11. Le deuxième set s’est montré plus serré, l’équipe de Verdun a commencé à se réveiller et les filles se sont relâchées par manque de communication. Après un rapide ressaisissement, elles finissent par l’emporter 25-19 et remportent le match avec un troisième set 25-10.
Loreily, notre Jeune Reporter a interviewé la capitaine Angeline puis Cathy, la coach :

Comment vit le groupe? «L’équipe s’entend bien, nous sommes pour la plupart, toutes amies. Nous avons la chance de jouer depuis longtemps ensemble et d’avoir créer une cohésion d’équipe qui nous ai favorable durant les matchs. Ça ne nous empêche pas d’accueillir à bras ouverts de nouvelles venues comme Emma, Léonie qui ont su s’intègrer parfaitement. Je pense que nous avons un groupe soudé qui nous mènera loin»
Comment sens-tu la saison? «La saison s’annonce bien du côté individuel et collectif. Ayant malgré quelques défaites, en général nous avons de bons résultats en M17. De plus, le fait d’avoir créer une équipe régionale avec cette même équipe nous permet de prendre en maturité dans notre jeu et de nous faire un peu plus d’expérience. Nous avons beaucoup de qualités dans l’équipe et beaucoup de points forts, malheureusement nous avons aussi des points faibles et un des plus gros est notre combativité. Nous avons donc comme objectif cette année de travailler sur le mental d’équipe et pousser l’équipe au maximum» 

«L’équipe de régionales filles est composée de jeunes joueuses M17 et M20 que nous avons inscrites en championnat senior pour leur permettre d’acquérir de l’expérience. En effet, même si elles ont déjà plusieurs années de volley derrière elles pour la plupart, elles peinent encore en termes de combativité et de mental. L’objectif de la saison est de finir dans les 3 premières places du championnat mais nous avons constaté, lors de la première phase, que le niveau était plus relevé que les années précédentes, avec notamment 2 équipes composées de joueuses ayant évolué longtemps en prénat. Du coup cela risque d’être difficile, mais il faut y croire ! L’ambiance est sympa et le groupe fonctionne bien même si j’aimerais un peu plus d’investissement à l’entrainement pour que la progression individuelle soit plus visible et que nous puissions développer un jeu un peu plus rapide. Je sais que je peux compter sur les filles car elles ont, elles aussi, envie d’avancer ! »

  • Prénationale M à Pont-à-Mousson

«La semaine d’entrainement des Prénat’ avait été bonne! Axée sur la combativité en défense, l’observation et la contre-attaque, peu de résultats immédiats mais une énergie positive amenée entre autres par l’intégration de quelques de joueurs M17 plus que motivés (Jonas, Enzo, Ikram et Ugo).
Samedi pourtant, les résultats ont été probants! De la hargne, de la rage ( de Daro!), des joueurs au sol sur chaque ballon et une victoire finale 3 sets à 0 contre Pont-à-Mousson (25-23 / 25-15 / 25-18), leader de ce championnat. Un vrai plaisir de pouvoir coacher une équipe combative du début à la fin, avec des consignes respectées et surtout, des ajustements possibles au fur et à mesure du match!!!!
Merci pour ce bon moment les mecs! Match référence pour la Prénat’!» Élise

  • Prénationale F à domicile contre Moulins

Victoire 3 sets à 0 contre Moulins (25-15 / 25-23 / 25-19)
Premier match retour de la compétition face à une belle équipe.
« Un match globalement maîtrisé en dynamisant le jeu en fin de set. Un bon match de Loreily notamment au service et une belle présence au fil d’ Alice avec de la variation à l’attaque. Les anciennes ont fait le travail pour le reste. Nous confortons notre place de dauphin au championnat. » Le coach, Guillaume

 

Dimanche:

  • Coupe de France M15M à domicile

GNVB/ASNIERES (20-25 / 25-22 / 10-15)

«Gros match en perspective contre l’équipe vainqueur de la Coupe de France M13M la saison passée. Des consignes globalement respectées et beaucoup d’envie nous ont permis de rivaliser avec cette belle équipe d’Asnières. Malheureusement, dès que l’on atteint un certain niveau tout se joue sur des détails, un renvoie trop « gentil », un mauvais timing au contre ou un mauvais placement en défense et ce sont autant de points qui filent. Cela combiné a une bonne organisation défensive et une efficacité offensive adverse, fait que nous perdons ce match pourtant à notre portée. Malgré cela, il faut retenir toutes les bonnes phases de jeu que nous avons produites, services, défenses, attaques et s’en servir pour avancer, revenir à l’entrainement avec cette envie pour encore apprendre, encore progresser et aller le plus loin possible dans le championnat Grand Est.» Le coach, Romaric

GNVB/HARNES (12-25/ 20-25)

«Équipe impressionnante dans sa victoire contre Asnières. Face à une équipe très bien en place défensivement et très puissante offensivement, nous avons été rattrapés par l’enjeu, et un peu de fatigue. Nous n’avons pas su reproduire le bon match précédent, et jouer à notre niveau. Chaque erreur de placement ou de timing se conclue par un point. Les consignes de bloc et de service n’ont pas été suffisamment respectées pour mettre réellement en difficulté nos adversaires. En fin de match, un retour des consignes et de l’envie nous a permis de revenir au score, malheureusement un peu trop tard. Et c’est ainsi que se termine cette campagne de Coupe de France M15M, en attendant la suivante…» Le coach, Romaric

Merci à tous ceux qui se sont déplacé un dimanche après midi pour venir nous voir jouer, et nous supporter. Merci pour l’ambiance dans le gymnase. Bravo pour l’organisation de cet événement, bravo aux clubs d’Asnières et Harnes, et enfin bravo et merci aux joueurs. Valentin, Bastien, Octave, Sohan, JB, Paulo, Maxime et Robin!

  • Nationale 3 contre Saint-Maur

«Quel plaisir quand tout le monde joue avec sérieux pour son équipe. Cela donne une belle victoire, méritée qui fait un bien fou à un moment clé du championnat. 3 sets à 0  (25-19 / 25-23 / 25-19) contre Saint-Maur qui nous avait battu à l’aller. Bravo et merci les gars!»