Présentation de notre joueur n°54 : Spike

Ce samedi 4 novembre, à l’occasion de la première rencontre à domicile, le public nancéien a pu faire la connaissance de notre nouveau joueur, désormais n°54 de l’équipe, et découvrir en avant-première son prénom : Spike.

Les internautes avaient jusqu’au 26 octobre pour choisir l’identité de la nouvelle mascotte du GNVB ! Après un vote final, c’est finalement le prénom Spike qui a été choisi à l’unanimité.

Merci à toutes les personnes qui ont participé au vote!

Spike s’est prêté au jeu de l’interview et a accepté de nous raconter en exclusivité son histoire !

Faisons davantage connaissance avec SPIKE !

INTERVIEW EXCLUSIVE DE NOTRE MASCOTTE

SPIKE

Spike, mascotte du GNVB
©Éric DUGUET

J’ai énormément de points communs avec les joueurs de l’équipe. Je suis sportif, rapide et ai notamment cette capacité de sauter à des hauteurs impressionnantes.

SPIKE
Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Spike, je suis un impala, je viens d’Afrique de l’Est et je suis un passionné de volley ! Mon âge ? C’est un secret 🤫 ! Je suis arrivé à Nancy il y a très peu de temps et j’ai eu la chance d’être recruté très rapidement par le Grand Nancy Volley-ball, un club qui me faisait de l’œil depuis très longtemps ! *Sourire*

Alors tu nous dis que tu t’appelles Spike, mais il y a une histoire derrière de ce nom, non ?

Effectivement, ce sont les nancéiens qui m’ont donné ce nom ! Bah oui, comme vous avez dû le savoir, j’ai fait un long voyage pour arriver jusqu’ici. Et j’étais tellement pressé de rencontrer l’équipe professionnelle, que je me suis précipité au Parc des Sports. Mais étourdi comme je suis et fatigué du voyage, je n’ai pas fait attention et j’ai traversé le terrain au moment du service d’Horacio. Et bien je peux vous confirmer qu’il a un service puissant ! J’en ai même perdu un peu la mémoire, d’où le fait que je ne me souvienne pas de mon nom.

Mais je ne lui en veux pas du tout, parce que finalement je suis content que les supporters de Nancy et internautes m’aient trouvé ce si joli nom ! Spike c’est quand même le terme pour évoquer un point marqué sur une attaque, qui parfois peut être très impressionnante ! Je suis flatté qu’on me l’ait attribué et j’en suis fier.

Quel sera ton rôle au sein du GNVB ?

Apporter de la joie, divertir, et faire mes meilleures poses pour les photos ! Sympa comme job, non ? Non, plus sérieusement, je serai présent à tous les matchs à domicile pour partir à la rencontre des supporters et accompagner les joueurs ! On m’a dit que les enfants m’attendaient avec impatience !

Pourquoi, selon toi, tu as été choisi pour représenter le GNVB ?

Je pense qu’ils m’ont choisi parce que j’ai énormément de points communs avec les joueurs de l’équipe. Je suis sportif, rapide et ai notamment cette capacité de sauter à des hauteurs impressionnantes. Je connais également très bien le volley puisque j’ai même occupé le poste de pointu pendant plusieurs années. Mais Rodrigo n’a aucune inquiétude à avoir, je ne suis pas là pour lui voler son poste ! (Enfin, pas pour l’instant 😉 ! )  Et puis, je pense également que je suis assez sympathique, bon vivant, motivé et plein d’humour ! Je vous l’avais dit que j’étais très similaire à nos bleu et blanc !

Peux-tu nous parler de ton expérience en tant que joueur professionnel ?

Bien-sûr, c’est une merveilleuse partie de ma vie, ça me fait toujours plaisir de l’évoquer. Même si ce n’était pas facile tous les jours, je ne vous apprends rien, le sport de haut niveau est formidable ! A la suite de mes résultats, j’ai été approché par de nombreux clubs dans le monde entier ! J’ai beaucoup hésité sur le choix de mon futur club. J’avais aussi cette envie de découvrir autre chose et notamment la pratique du volley à l’étranger ! Et puis cette proposition de devenir mascotte au Grand Nancy Volley-ball est arrivée. J’ai donc saisi l’occasion et me voilà ! Et j’ai comme l’impression que je vais bien me sentir ici ! 😄

Pourquoi avoir accepté ce poste à Nancy ?

J’avoue que c’est un club qui m’a toujours fait de l’œil sportivement… ☺️ En plus, on m’a dit que la ville était connue pour ses nombreuses spécialités culinaires sucrées… 😋

Tu sais que tu es la première mascotte à représenter le GNVB ? Que-ce que cela te fait ?

J’en suis très honoré ! En plus, je sais que les supporters ne s’attendaient pas à me voir débarquer ! Et comme j’adore les surprises, je trouve ça top ! Je trouve ça bien que le club ait un symbole. D’ailleurs, j’ai très vite été adopté par tous les nancéiens. Je me dois donc de ne pas les décevoir !

Est-ce que tu aurais un dernier message à faire passer ?

ALLEZ NANCY ET TOUS AU PARC DES SPORTS ! 💪🏽