LA CLASSE SPORTIVE CHAMPION ACADEMIQUE

Le Grand Nancy Volley Ball travaille aux cotés du Collège Alfred Mézières par le biais de sa Classe Sportive et de son Club Jeune. Ce partenariat paie sur le plan éducatif et sportif! Mercredi 23 Janvier, notre équipe M15M engagée en Championnat Elite UNSS ( Classes Sportives) est devenue Championne Académique!

Depuis 4 ans, la Classe Sportive s’organise, des liens se créent entre l’équipe pédagogique et Élise, l’intervenante du GNVB dans cette structure. Les heures de Classe Sportive, le volley remis au programme d’EPS, le suivi des conseils de classe, les discussions entre les professeurs et les intervenants sportifs pour aider et suivre nos jeunes joueurs… tout un processus pour tenter d’allier sport et études et d’inciter ces adolescents à une pratique sportive.
Ainsi, nous sommes actuellement présents par le biais de:

  • la Classe Sportive, heures de volley dans l’emploi du temps scolaire des jeunes ayant réussis les tests de sélection
  • du Club Jeune, convention permettant aux élèves non retenus en classe sportive d’intégrer l’UNSS, de participer aux entraînements, aux compétitions UNSS et FFVB avec notamment le Tournoi des Sorciers!

La Classe Sportive est composée d’une trentaine d’élèves, filles et garçons, scolarisés de la 6ème à la 3ème. 2 groupes de niveau : les bidouilleurs pour nos 6èmes /5èmes et les smasheurs pour nos 4èmes/3èmes. Pour ces jeunes joueurs, l’UNSS en M15 se joue dans le Championnat « Elite » avec des matchs en 6×6 contre les autres classes sportives.

Mercredi dernier, nous avons participé avec les M15M au Championnat Académique UNSS Elite. Nous avons rencontré les classes sportives de St-Dié et Maizières. Vice-Champion Académique la saison précédente, nous espérions pouvoir faire un meilleur résultat cette année et pour nous soutenir,  Mme Hess, référente de la Classe Sportive, M.Bricha Professeurs d’EPS et Mme Louis, Conseillère Principale d’Education nous ont accompagnés! Une belle reconnaissance du travail effectué!
Les jeunes se sont montrés à la hauteur puisqu’ils ont gagné leurs 2 matchs! 2 sets à 0 contre St-Dié et victoire dans la douleur contre Maizières au tie-break. Des matchs intenses qui ont permis à Maxime et ses copains de prendre un peu plus d’expérience! 

Suite mercredi 06 Février pour les inter-Académiques à Strasbourg! Une nouvelle journée de championnat pour essayé de se qualifier aux Finales France.

  • Equipe des M15M d’Alfred Mézières:
    • Joueurs: JB (Capitaine), Robin, Maxime, Sohan, PaulO, Pablo et Pierre (Tom absent)
    • Jeune Coach: Mateo
    • Jeune Arbitre: Jonas
    • Coach: Elise