En championnat loisir appelé Open, les équipes sont mixtes et tous les matchs se jouent à 2m43. Aucune possibilité actuelle pour les filles d’avoir un championnat à elles et de jouer à leur hauteur de filet soit 2m24.

Dans la section loisir du GNVB, toutes les équipes se côtoient à l’entrainement (ou en dehors de l’entrainement) , et les filles, qu’elles soient en Equipe 1, 2 , 3 ou 4 se soutiennent face à ce filet à 2m43. Après discussions, elles se sont mobilisées pour trouver une rencontre 100% féminine et finalement, elles en ont eu 2! Même si elles sont adeptes de la mixité, retrouver un filet à 2m24 fait du bien tout comme d’interagir avec les autres équipes du club !

 

Ainsi, la semaine passée, les filles de la section loisir se sont fait plaisir lors de 2 matchs, l’un contre les jeunes régionales du GNVB, l’autre contre une sélection de la section Loisirs de Toul Valcourt.

Cette 1ère rencontre 100% Féminine interne au GNVB s’est mise en place pour permettre aux filles des loisirs de s’organiser et de prendre des habitudes sur le terrain avant leur match. Notre équipe de régionale uniquement composée de M20F et M17F a  pu prendre de l’expérience sur cette rencontre et découvrir une autre filière du club!
Après s’être inclinées face à la jeunesse, les loisirs se sont imposées 3-2 à Toul après plus de 2h à batailler.Bravo à elles!

Le match retour se profile le 29 mai à 20h00 au gymnase Albert Camus à Jarville.

Cette 1ère au sein des équipes loisirs Meurthe-et-Mosellannes donnera peut-être des idées à d’autres clubs!