Nationale 3 et Prénationale Masculine, Prénationale et Régionale Féminine sont les 4 équipes seniors qui représenteront le GNVB sur le Grand Est! Que ce soit du coté des filles ou des garçons, les différents groupes et entraineurs travaillent ensembles afin de donner une réelle dynamique de formation.

Cette reprise chez les seniors du GNVB aura relancé cohésion et travail commun au sein des filières!
En effet, chez les masculins, N3 et Prenat’ auront effectué leurs 2 premières semaines de reprise en commun tandis que chez les féminines, les championnats se préparent avec des équipes constituées de cadres et de jeunes issues directement de la filière jeune.
Après un plus de 3 semaines d’entrainement, il est temps pour nos différentes équipes seniors de faire le point en débutant les matchs amicaux.

Ainsi, la Nationale 3 Masculine a débuté les confrontations la semaine passée contre Villers-lès-Nancy, équipe accédant à la Nationale 3 cette saison. Thomas KIJOWSKI et ses coéquipiers sont sortis victorieux de cette rencontre malgré les absences de Marin DUKIC et Pierre-Yves KIJOWSKI retenus avec le groupe pro.
Cette belle équipe sera entrainée et coachée par Manu PERRET  qui a étoffé son effectif avec 4 joueurs dont 2 jeunes de la Prenat’ ayant évolué avec ce groupe sur la fin de saison 2016-2017.   Équipe jeune (moyenne d’age de 23 ans), la Nationale 3 assumera son statut d’équipe réserve avec 3 jeunes joueurs prometteurs qui s’entrainent régulièrement avec la Ligue B.
Un nouveau test est prévu vendredi 22 septembre à Marie Marvingt contre à partir de 20h.

Du coté de la Prénat’Masculine, entrainée par Manu PERRET et Elise GÉNICOT qui devrait également  assurer le coaching, la formation se poursuit! En effet, si 4 ou 5 joueurs expérimentés demeurent depuis plusieurs saisons dans cet effectif, le reste de l’effectif est principalement constitué de jeunes joueurs issus de la formation club. Depuis 3 ou 4 saisons, ce mode de fonctionnement permet d’alimenter régulièrement cette équipe 3 puis l’équipe 2.
1er Tournoi amical Samedi 23 Septembre à Pont-à-Mousson. Tournoi à 4 équipes: St-Dizier, St-Mihiel, PAM, GNVB

Chez la Prénat’Féminine qui sort d’une très bonne saison 2016-2017, l’effectif est un peu appauvrie cette saison. Quelques départs ou arrêts ont quelques peu amoindris l’effectif de Guillaume FRÉDÉRIC qui entraine et coache ce groupe pour la 2ème saison. Cette équipe devrait cependant restée compétitive et sera  régulièrement alimentée par des jeunes joueuses du club qui pourront évoluer à la fois en Régionale et Prénationale. Ces dernières devraient ainsi étoffer ce groupe et profiter de l’expérience des joueuses cadres de Prénationale pour progresser!

La Régionale Féminine a été créée afin de proposer une équipe senior à nos joueuses issues de la formation jeune. Composée principalement des filles de l’équipe M17 de la saison passée ayant terminée 3ème du championnat, cette jeune équipe devra batailler pour se faire une place parmi les seniors! Encadrée par Elise GENICOT, cette jeune génération devra rapidement acquérir rigueur, volonté et persévérance pour réussir à cumuler matchs jeunes et seniors pendant la saison.

Débuts de saison:

  • N3: dimanche 1er octobre à Marvingt à 15h contre Villers
  • PNM: samedi 07 octobre à Pont-à-Mousson
  • PNF: samedi 30 septembre à 20h30 à Mézières contre Villers
  • Régionale: samedi 07 octobre à 18h à Mézières contre Gondrexange