1 er après-midi de détection pour le CD54 qui avait convié tous les jeunes joueurs M11, M13, M15 du département susceptibles d’intégrer les sélections.

Suite à un mail du CD54, nous avions choisi 34 jeunes joueurs du GNVB pour « représenter » le club lors de cette séance de détection. 34 jeunes joueurs présents la saison passée, qui avaient montré de belles choses et une bonne motivation ont eu la possibilité de se rendre à cet après-midi d’entrainement.

Le CD54?
Le Comité Départemental de Volley Ball de Meurthe et Moselle (CD54) s’oriente sur les catégories M11, M13 et M15.
Pour les M13, une compétition appelée « Mini-Volleyades » s’organisent sur le plan National avec un tour de qualification lors des « Mini-Volleyades Est » regroupant tous les départements du Grand Est puis une Finale Nationale regroupant les 24 meilleurs départements qui se sont qualifiés. Habituellement, 2 équipes filles et 2 équipes garçons participent aux Mini-Volleyades Est, soit les 12 meilleures  filles et 12 meilleurs garçons du département.
La sélection se fait au cours des différents stages sur la saison. Tout est pris en compte: niveau de jeu, savoirs-faire, motivation, comportement et savoir-être en équipe.
Depuis quelques saisons, nous avons systématiquement quelques jeunes sélectionnés en stage et en compétition avec le CD54 et nos jeunes volleyeurs attendent avec impatience de savoir si ils seront retenus ou non.
Pour les M15, des stages qui débouchent sur 2 compétitions sont organisés par saison sportive pour permettre aux jeunes joueurs de parfaire leurs connaissances du jeu en 6×6. Les changements entre la catégorie M13 et M15 sont tellement importants qu’il est important de leur proposer un maximum de billes pour évoluer dans l’activité.

La Détection
Samedi 16 septembre, le CD54 accueillait donc les joueurs M11, M13 , M15 des différents clubs du département: Jarny, PAM, Villers, Vandoeuvre, Blainville, Lunéville et Grand Nancy Volley-Ball.
Une cinquantaine de jeunes présents, dont 21 du GNVB, ont enchainés échauffement avec manipulations de balles, travail physique et jeu en 3×3, permettant aux différents cadres d’observer les différents savoirs-faire.
L’entraineur du CD54, Ludwig CLAUDEL s’appuie sur les différents entraineurs des clubs: Thierry et Valentin de Villers, Marcel et Régis de PAM, Albin et Sébastien de Jarny et Jean-Philippe et Elise du GNVB.

Prochains stages au vacances de la Toussaint pour les différentes catégories!!