Dimanche 27 aout, nos 2 jeunes joueuses M17F ont fait leur rentrée au CREPS d’Essey-lès-Nancy, structure d’accueil du Pôle Espoir de Lorraine. Présentation d’Alice et Vanessa qui se sont rencontrées dimanche pour la 1ère fois.

Le contexte fut particulier pour ces 2 jeunes joueuses qui vont partager leur passion à la fois au Pôle Espoir et au Club. Vanessa et Alice communiquent depuis 1 mois et demi sur les réseaux sociaux avec d’autres jeunes joueuses du club mais ne s’étaient jamais rencontrées et pour cause, Vanessa nous arrive tout droit de Nouvelle Calédonie.
Acceptée au Pôle Espoir de Nancy, Vanessa est arrivée en métropole lundi 21 aout avec ses parents. Cette jeune joueuse calédonienne sera GNVBienne cette saison et intègrera notre génération des M17F.
Alice, qui entamera sa 5ème saison au club, a également pris l’option de s’engager dans cette aventure du Pôle Espoir mais a à cœur de rester jouer avec ses amies du GNVB.

Dimanche, elles ont pris possession de leur chambre au CREPS et ont laissé partir leurs parents…leur rentrée « scolaire » s’est effectuée dès lundi 28 aout afin d’être notée en EPS, Art plastique, Musique et d’être soulagées de ces matières pendant l’année. Elles reprendront le volley lundi prochain avec le pôle et rejoindront le club les vendredis soir pour l’entrainement en attendant les différents championnats!

Petite présentation
Vanessa
« Je suis née en 2002, le 26 août. Précédemment j’ai jouée au club de Paîta en Nouvelle Calédonie, j’occupais le poste 4!
Ce qui m’a motivée pour aller au pôle c’est de pouvoir évoluer dans un autre cadre, découvrir de nouvelles personnes et changer d’horizon.
Quand j’ai appris que j’étais prise au pôle, j’étais contente! Mais aussi un peu stressée du fait de devoir laisser mes proches et ma vie la haut.
Ma première semaine se passe plutôt bien, de plus mes parents restent un peu avec moi pour m’aider à survivre à ma rentrée rire Pour l’instant on s’occupe avec de l’art plastique, de la musique et de l’EPS
En dehors du volley, j’adore me promener, faire du shopping! Écouter et découvrir de nouvelles musiques. 
En tout cas, à bientôt pour de nouvelles aventures au club et ici! »

Alice
« Je suis née en 2002, le 31 janvier, et mon ancien club est Nancy?? Il me semble bieneffronté
L’année dernière j’ai joué à la passe à cause de mon genou mais je compte revenir en force à l’attaque!
Ma motivation à rentrer au pôle est de progresser au maximum et après je verrais ce qui m’attend… 🙂 Quand j’ai appris que j’étais prise, j’ai beaucoup cogité mais j’étais super fière!!
En pleine semaine de pré rentrée, je peux dire que pour le moment c’est un peu dur de se réveiller dans un autre lit!
En dehors du volley,  j’adore faire des vidéos, sortir, voir des amis et m’amuser!
Sinon n’hésitez pas à nous suivre pour les aventures mouvementées du CREPS! »

Enregistrer

Enregistrer