[Pôle Espoir] Le Pôle en ligne de mire pour nos jeunes joueuses

Mercredi 11 Avril, Elina et Margot (M13F) ainsi que Lina, Maëlle et Manon (M15F), jeunes  joueuses du GNVB, se sont rendues  au CREPS de Lorraine pour effectuer la  journée des tests de sélection, en vue d’intégrer la structure du pôle espoirs volley à la prochaine rentrée scolaire.

 

 

Le CREPS et le pôle espoirs volley : qu’est ce que c’est?

Le CREPS de Lorraine est basé à Essey les Nancy et abrite divers pôles espoirs sportifs dont celui du volley féminin. C’est une structure d’accueil des sportif de haut niveau qui a pour but de développer l’accompagnement, la formation et la préparation physique des futurs grands sportifs de demain.

Le pôle espoirs offre aux jeunes volleyeuses les conditions optimales favorisant la réussite scolaire ainsi que l’épanouissement sportif. La différence pour les jeunes athlètes avec une classe dite « standard » consiste en l’aménagement d’un emploi du temps permettant de libérer les élèves pour les séquences d’entrainements (14h à 16h d’entrainement réparties du lundi au vendredi). Pour cela, cette structure regroupe au même endroit des terrains  de sports, des gymnases, un centre d’hébergement, une salle de restauration le tout à proximité d’un collège et d’un lycée.

Ces dernières années, Marine, Alice du GNVB et Vanessa nouvellement arrivée de Nouvelles-Calédonie ont déjà intégré la structure. Nos jeunes volleyeuses ont à cœur de suivre la voie tracée par leurs ainées. Mais avant  cela, place à la journée de sélection!!!

Déroulement de la journée

  • 9h30 – 12h :        accueil des candidates et des parents.
    Matinée destinée à la présentation du CREPS, du pôle espoirs, du staff technique et à la visite des installations.
  • 12h – 13h :          repas
  • 13h30 – 17h :      séance d’évaluation des potentiels physiques et techniques  ainsi que du niveau de motivation.
    Pour cela, ateliers techniques, physiques et phases de jeux, course à pieds se sont enchainées sous le regard de Jeremy Fundéré et de l’équipe technique régionale.

A la fin de la journée, nos jeunes joueuses étaient contentes de leurs prestations.

Résultats des tests attendus avec impatience dans les jours à venir… on croise les doigts !!!