[Pôle Espoir F] Une Nancéienne aux Interpôles

Formée au club, Alice est entrée au Pôle Espoir de Nancy en début de saison 2017-2018. Après une première compétition en Décembre avec ses nouvelles partenaires d’entrainement, Alice a découvert il y a quelques jours les Interpôles à Vichy.

Alice a commencé le volley au club en Moins de 13 ans. Cette jeune volleyeuse a rapidement accroché au volley et a progressé avec son groupe de copine. Adepte du gymnase Alfred Mézières, elle a tout de même fait le choix de rejoindre le Pôle Espoir en début de saison. Elle s’entraine 7 fois par semaine au gymnase du CREPS (soit plus ou moins 16 heures d’entrainement/semaine) mais s’empresse de rejoindre Emma et ses copines le vendredi soir à l’entrainement des Régionales du GNVB pour nous raconter sa semaine.

Cette fois-ci c’était un retour sur les InterPôles, LA compétition de la saison pour les Pôlettes. Alice est rentrée avec le sourire de cette compétition. Elle en a pris plein les yeux et l’ambiance créée au sein de l’équipe du Pôle de Nancy lui a permis de se sentir à l’aise lors de ses entrées en jeu.
Alice qui a travaillé un peu en Récep/Attaque et à la Passe depuis son arrivée au club a réussi à assumer un rôle de centrale lors de certains matchs. Alice a toujours su se mettre au service du collectif et cela a une fois de plus payé! Quelques mots de notre jeune joueuse:

« C’est ma première année au pôle et donc également mes premiers Interpôles!
Je vais en garder un excellent souvenir, une super aventure sportive mais avant tout humaine.

Je pense que mon meilleur souvenir  de ces Interpôles c’est quand mon nom a été écrit sur la plaquette des coaches lors du dernier match contre Wattigny (Place pour la 3ème place) où j’ai été titulaire sur les 3 derniers sets! non sans rire, c’était une super expérience à tout point de vue.
Les matchs m’ont beaucoup apporté, j’ai pu voir d’autres systèmes de jeu et gérer ma pression lorsque je rentrais sur le terrain. J’espère pouvoir en dire autant l’année prochaine, affaire à suivre….
« 

Retour sur le parcours des Pôlettes de Nancy   :

Nancy 2-1 Sablé
Nancy 2-0 Boulouris
Nancy 0-2 Lyon
Nancy 2-0 Montpellier

1/2 finale
Nancy 0-2 Mulhouse

Finale 3/4
Nancy 3-1 Wattignies

Bilan
6 matchs, 4 victoires et 2 défaites contre les 2 finalistes

Le classement
1 Mulhouse, 2 Lyon, 3 Nancy, 4 Wattignies, 5 Sablé, 6 Boulouris, 7 Chatenay, 8 Bordeaux, 9 Issoire et 10 Montpellier