Voilà une nouvelle saison qui s’achève pour les M15M du GNVB… et quelle saison!! Les voilà Vice-Champions du Grand Est après une année pleine de surprises. Une belle performance!!

Un nouveau match s’achève avec une nouvelle victoire de Maizières, équipe que nous n’aurons jamais réussi à battre cette saison. 5 confrontations qui ont tourné à l’avantage des Mosellans mais avec quelques points, quelques sets grappillés par ci, par là.
Et ce sera le cas sur cette finale,  après avoir été mené 1 set à 0, nos jeunes joueurs ont réussi à gommer quelques fautes et à mettre suffisamment de pression pour perturber l’équipe adverse. Une rigueur qui a tenu jusqu’au 25ème pour remettre les 2 équipes à égalité 1 set partout.
Malheureusement, le manque d’expérience a fait la différence et cette jeune équipe n’a pas réussi à tenir la cadence face à une équipe de Maizières bien en place et avec de réelles forces offensives.
Un bon match qui a permis à Enzo et ses copains d’apprendre encore et de se fixer des objectifs pour la saison prochaine.

Bravo les garçons et félicitations au coach pour ce joli parcours!

PETIT RETOUR SUR LA SAISON 2017/2018

A l’entame de la saison, notre équipe M15M se composait de tout juste 6 joueurs. Vincent, Ugo, Enzo et Victor, M15 2èmes années et JB et Valentin, 1ères années.  Assurés que des M13 pourraient venir compléter le groupe, nous avons engagé cette équipe en Championnat du Grand Est et en Coupe de France.Peu à peu, d’entrainements en entrainements, le groupe s’est créé autour de Rom, l’entraineur de cette équipe. Bastien, Robin et PaulO venaient compléter l’effectif en match et l’ensemble des M13M de l’équipe de Coupe de France participaient à l’entrainement du jeudi.
Les diverses sélections dans les équipes départementales et régionales ont également contribué à faire évoluer nos joueurs… et les résultats sont arrivés:

  • 2ème derrière Maizières en 1ère phase du Championnat du Grand Est
  • 4 tours de Coupe de France avant une élimination en janvier face à une équipe Alsacienne et Lyon
  • 2ème derrière Maizières en Poule Excellence avec l’assurance de jouer la finale à 2 journée de la fin de saison du Championnat du Grand Est
  • 4 joueurs sélectionnés pour les Volleyades avec l’équipe Grand Est Ex-Lorraine: JB, Enzo, Valentin et Victor
  • Pour finir, Jean-Baptiste IMBERT convoqué de nouveau en Stage de Détection Nationale à Bordeaux!

De très bons résultats pour ces jeunes joueurs! Des résultats qui leur ont donné envie de participer aux Tests de Sélections du Pôle Espoir de Strasbourg pour 3 d’entre eux.

Et cette Finale! Un titre de Vice-Champion du Grand Est qui sera apprécié à sa juste valeur par les joueurs et les coachs!

Place aux tournois, aux beachs et aux vacances avant de revenir à l’entrainement, avec l’envie de mieux faire, de mieux travailler. Il y a encore du travail mais cette saison aura apporté de l’expérience et de l’envie. Une belle réussite!!

Plus de photos ici: M15M Finale

Merci aux contributeurs!!