Enzo, Victor, Ugo, Vincent,  M15 2ème année, rejoints par JB, Valentin et Matéo 1ère année, devraient découvrir cette saison la Coupe de France en 6×6.

Chez les garçons, la fidélisation de nos jeunes joueurs va permettre cette saison d’engager une équipe compétitrice en Championnat de Lorraine et sans doute en Coupe de France. Renforcés par des M13 2ème année, ce groupe devraient rapidement améliorer son niveau de jeu si les règles du 6×6 sont rapidement intégrées, ainsi que les nouveaux repères!

 

 

 

Entre les M13 et les M15, beaucoup d’éléments évoluent:

  • la taille du terrain passe de 7m x 7m à 9m x 9m, plus facile pour les attaques vous allez me dire mais plus dure en récep et en défense!
  • la hauteur du filet passe de 2m10 à 2m24
  • les ballons benjamins si faciles à pousser sont remplacés par des ballons seniors plus lourds et plus dure au toucher rendant difficile les passes pour certains
  • l’organisation en 6×6 avec des postes, des permutations et une grande importance des placements

Bref, beaucoup d’éléments que nos jeunes joueurs découvrent le jeudi soir sur leur entrainement spécifique. Un groupe très sympa à entrainer mais avec lequel on va passer beaucoup de temps au tableau jusqu’à la Toussaint!!

Courage les jeunes! Ça va venir!

Merci à une maman pour les photo!