Lors de l’entraînement du 08 Juin 2018, le groupe M15 Fille a été initié à la pratique du volley-ball assis.

C’est dans le plaisir et la bonne humeur que les filles ont pu découvrir la pratique de l’handi volley (Volley Assis) lors de leur créneau d’entraînement habituel. Le Volley Assis est méconnu en France mais est représenté au Jeux Paralympiques depuis 1980. Le but de cette animation était de sensibiliser les filles au handicap et de pouvoir découvrir une façon différente de pratiquer le volley-ball. En cette soirée, les filles ont appris à faire face aux difficultés de cette nouvelle pratique et ont pu également passer un moment de plaisir à travers un autre volley-ball.

Cette animation passe par l’apprentissage du service en station assise, le respect des règles spécifiques au volley assis et par la découverte des différents types de déplacement et d’intervention. Cette animation a permis de casser la routine des entraînements traditionnels et marque la transition vers la fin de saison qui annonce des entraînements plus ludiques et plus ouverts au jeu.

Le groupe s’est réjoui à la mise en place de cette pratique et a parfaitement joué le jeu durant cette animation. Mission réussie pour nous !

Ce type d’animation permet au club de faire la promotion de certaines pratiques et elles participent aussi à la formation sur le long terme de nos joueurs. On espère encore continuer dans cette voie pour l’épanouissement du club et de nos chers licenciés.

Maxime DUPUY
Entraineur M15F