Qualifiés en Finale Régionale, nos jeunes joueurs se donnent les moyens pour se mettre à niveau d’une telle échéance.

Il s’en est fallu de peu que nos jeunes joueurs n’accèdent pas à la Finale Régionale, journée forte en émotion et en expérience! Cette finale jeune habituellement jouée entre 8 équipes avaient été  annoncée à 4. Il a donc fallu batailler pour finir dans les 4 meilleures équipes de cette poule relevée! Objectif atteint sur le dernier plateau avec beaucoup de difficultés mais nous allions pouvoir travailler pour cette dernière échéance.

En parallèle, certains de nos jeunes joueurs ont pu participer aux compétitions avec la sélection départemental et observer que toutes les sélections jouaient avec des systèmes de jeu plus adaptés au jeu proposé et plus difficiles à mettre en place.

Nous nous sommes donc attelés à travailler ces systèmes de jeu abordés pendant la saison. 2 semaines pour que les systèmes du losange et du carré n’aient plus de secrets pour eux!! Pas seulement un travail de reproduction mais de compréhension!

Une réelle implication de la part de nos 6 joueurs : JB, Maxime, Robin, PaulO, Octave et Bastien qui ont fini par apprendre leurs fiches pour être au niveau à l’entrainement!
Un grand merci aux  M15F et Valentin qui sont venus sur toutes les séances pour faire travailler nos jeunes joueurs en défense et dans les oppositions!

Finale Samedi 10 Juin à St-Dié!
En définitive, Finale à 8.
2 poules:

  • Poule A: Yutz Thionville 1, SAS Epinal, GNVB, St-Dié
  • Poule B: Maizières, Yutz Thionville 2, Remiremont, Jarny

Grosse poule pour nous mais tout est possible dans une Finale!

Elise_GNVB