La Ligue Grand Est poursuit la formation des jeunes joueurs en proposant des stages à partir de la catégorie des Moins de 15 ans. Du Côté de l’ex-Lorraine, une détection fille et une détection garçon ont eu lieu ce week-end accueillant 9 de nos jeunes joueurs/ joueuses.

Le Grand Nancy Volley-Ball était bien représenté ce week-end du côté du CREPS d’Essey-lès-Nancy. Pour ce dernier week-end de septembre, la Commission Technique Grand Est avait mis en place des journées de détection afin de faire le point sur les M15 Filles et Garçons de l’ex-Lorraine. Une équipe de « Lorraine » devrait encore être composée cette saison pour participer aux Volleyades, soit 10 joueurs/joueuses issus des clubs de l’ancienne Lorraine, Chaumont et St-Dizier. Il s’agit donc de pour les entraineurs de définir qui aura la chance de participer à ces entrainements du Centre Régional d’Entrainement.

Chez les garçons, 4 joueurs du GNVB étaient convoqués samedi au CREPS. Ugo, Victor, Enzo (M15 2ème année) et Valentin (M15 1ère année) ont pu profiter d’une journée de stage avec Jérémy, Elise et Allan, entraineurs de cette catégorie à la Ligue. Une bonne journée d’entrainement pour définir les 11 joueurs retenus pour le prochain stage du 08 Octobre qui complèteront le noyau dure de 5 joueurs déjà retenu.
Chez les Nancéens, Victor, Ugo et Enzo rejoindront Jean-Baptiste, élément déjà sélectionné, sur ce prochain stage. Valentin, moins expérimenté est sur liste d’attente. Une très bonne participation de nos jeunes joueurs qui ont été appliqués tout au long de la journée.

Chez les filles, 5 joueuses du GNVB étaient retenues dimanche au CREPS. Manon, Mini Manon, Lina, Maelle et Céciliane toutes M15 2ème année au GNVB. Sébastien et Allan, entraineurs de cette catégorie ont accueilli 22 joueuses lorraines pour repérer les 16 filles qui participeront au prochain stage du 08 octobre au CREPS. Chez les Nancéennes, Manon et Maëlle ont été retenues.

RDV le week-end du 07/08 Octobre pour la suite des sélections Grand Est Lorraine.
Chez les filles: Manon et Maelle
Chez les garçons: Enzo, Victor, Ugo et Jean-Baptiste

 

Enregistrer