[LGE] Sélection Lorraine M15M pour les Volleyades

Un week-end de Pâques enrichissant et stressant pour nos M15M. 2 jours d’entrainement au CREPS avec à la clé, l’annonce des 10 sélectionnés pour les Volleyades.

Dernier stage avant les Volleyades puisque cette saison, elles auront lieu avant les vacances d’Avril, du 20 au 22 Avril à Tourcoing. Depuis aout dernier, les sélections et détections se sont enchainées pour nos jeunes joueurs avec plusieurs M15M du GNVB régulièrement appelés. Ainsi Victor, Ugo, Enzo, JB et Valentin ont participé à plusieurs regroupements régionaux pour apprendre, progresser et également montrer leurs qualités. Pour ce dernier stage, ils étaient tous présents! Sur 12 joueurs encore en course, 5 joueurs du Grand Nancy Volley Ball pour une liste finale de 10 pour les Volleyades.

C’est une super opportunité pour nos jeunes de participer à ce genre de stages où ils peuvent côtoyer les meilleurs joueurs lorrains et Alsaciens ( échange Alsace/Lorraine en décembre). Ça leur permet de voir d’autres choses, d’aborder de nouveaux gestes techniques et d’amorcer de nouvelles possibilités tactiques. Notre équipe M15M du GNVB, coachée par Romaric est actuellement 2ème de la Phase Excellence du Championnat du Grand Est, ce qui est une belle performance!

 

 

En attendant, 4 Nancéiens seront du voyage pour Tourcoing!
Enzo, Victor, M15M 2ème année et JB, Valentin, M15M 1ère année font parti de la sélection LGE Lorraine! Ce groupe composé de joueurs de Maizières, St-Dié, Remiremont, Yutz Thionville sera encadré par Jérémy FUNDERE, entraineur du Pôle Féminin au CREPS d’Essey les Nancy et Elise GENICOT, entraineur au GNVB.

Retour des jeunes après l’annonce de la sélection:

Victor: « Bah je suis très enthousiaste pour la suite et je compte bien m’entrainer sérieusement! »
Enzo: « Ben c’est vraiement cool d’avoir été sélectionné en plus avec d’autres joueurs du club. Je pense qu’avec l’équipe, on peut aller loin!  »
Valentin:  » Je pense pouvoir faire mieux, il faut que je frappe un peu plus fort et je suis trop content d’être pris! »
JB: « Je suis content » n’est pas un très gros communiquant…
et Ugo qui n’a pas été retenu est forcément déçu mais compte continuer à travailler pour progresser pour la suite!

Bravo à eux 5 d’avoir fait les efforts nécessaires pour arriver jusque là. La suite dans 3 semaines!