[LBM] Retour sur le stage en Tchéquie

Qui dit nouvelle saison, dit nouvelles habitudes et un nouveau groupe à créer. Martin Demar a donc pris la route la semaine dernière pour Liberec avec les coéquipiers de Luka Marinkovic pour un stage de préparation en République Tchèque. Une pays que connaît parfaitement le coach pour en être natif. Il a donc aisément pu concocter à nos joueurs un programme des plus sportifs !

Côté terrain – Outre la préparation physique, l’objectif de ce stage était de tester un maximum de combinaisons et systèmes de jeu face à des adversaires de haut niveau et ce avant le début du Championnat officiel. Nos bleus, bien que combatifs n’ont pas réussi à arracher la victoire aux équipes de Liberec, Karlovy Vary et Kladno. Seul Vavex Pribram n’a pas su résister à nos gaulois qui avait a cœur de rentrer à la maison avec au moins une victoire, même si le résultat comptait peu pour Martin Demar.

Côté vestiaire – L’objectif tout affiché de se séjour était aussi de permettre aux joueurs de vivre ensemble, de se découvrir avant le stress et l’enjeu des premiers matchs officiels. Christian Fuahéa, guerrier légendaire du GNVB nous confiait que « le groupe vivait bien » et ce malgré la ration de soupe quotidienne, « c’est le plat local là-bas » !

Après cette belle semaine en Tchéquie, la préparation continue avec l’Open International du club qui a lieu ce weekend au gymnase Marie Marvingt à Maxéville.

  • Vendredi 21 septembre – 18h GNVB / TV BUHL 
  • Samedi 22 septembre – 15h TV BUHL / KLADNO – 18h GNVB / CHENOIS GENEVE
  • Dimanche 23 septembre – 14h CHENOIS GENEVE / KLADNO

On board with Volleyball Bisons BühlChênois volleyball and Kladno volejbal cz !