CHAMPIONNAT DU GRAND EST

M20M: Creutzwald – Nancy : 0/3 (20:25, 23:25, 15:25)

Partis à 7 avec une équipe déjà diminuée par les blessures de Joris et Malo, il a fallu faire avec les moyens du bord, notamment au centre. Ce match aurait dû être une formalité pour ce groupe qui peut aller loin cette année avec les renforts des joueurs qui évoluent en prénat depuis l’année dernière. Malheureusement le manque de rigueur récurrent chez ces jeunes joueurs ont rendu les choses moins limpide que le score ne l’indique. Ils se sont imposés 3-0 soit, mais en se faisant peur aux premier et deuxième sets et en jouant avec les nerfs de leur entraîneur.  Le non-respect des placements et le manque de sérieux en relance les ont privés des ballons qu’ils attendent tant (trop) pour attaquer. Bilan du week-end : si on veut se faire plaisir à l’attaque, il faut faire le taf derrière ! A méditer…

Cathy (Entraineur/ Coach M20M)

M17F à CHAUMONT
GNVB – Chaumont: 2 / 0 (25-10, 25-12)
GNVB – Moulins: 2 / 0 (25-21, 25-16)

Pour ce premier déplacement à Chaumont, 8 joueuses étaient de la partie: Emma, Angéline, Alice M17F expérimentée du club, Emma DR M17F moins expérimentée, Océane M17F de retour au club, Vanessa M17F Néo Calédonienne du pôle, nouvelle au club et Manon et Mini, jeunes M15F du club.
Manquaient Loreily et Aimie.
Pour ce 1er déplacement en jeune, les filles allaient devoir s’adapter, s’organiser et se mettre au service du collectif. En effet, en l’absence de Loreily, Alice et Vanessa ont du s’improviser centrale pour permettre aux autres joueuses de s’exprimer sur le poste 4 plus abordable pour des premières participations.
C’est un groupe motivé et volontaire que j’ai eu  samedi après-midi mais qui a tendance à se reposer sur ses forces sans réellement observer l’adversaire. Un manque évident d’expérience et de connaissance qu’il va falloir combler en multipliant les matchs à consignes et à prises d’informations.
Cependant, de bonnes choses au filet et dans les attitudes et organisations que nous travaillons depuis quelques semaines.
Un 1er match contre Chaumont a permis au groupe de prendre ses repères. Une équipe combative en défense qui a demandé plusieurs tentatives d’attaques pour marquer des points. Une bonne organisation dans les balles de relance nous a permis d’être en situation optimale sur chaque ballon.
Le second match contre une équipe de Moulins plus coriace a demandé aux filles de travailler l’observation. Un groupe de joueuses plus offensives qu’il a fallu aller déstabiliser au service en « mêlant la tête au bras! » .  Ce secteur de jeu nous a réellement permis de reprendre l’avantage après un début de match difficile. Privée d’Angéline, entorse entre les 2 rencontres, il y a également fallu se réorganiser sur le fond de jeu.
Une bonne entame de championnat pour cette équipe!

Elise (Entraineur / Coach M17F)

M13M Equipe 2 à Domicile
GNVB 1 – Villers : 2/0 (25-05,25-07)
GNVB 1 – PAM: 2/0
(25-10, 25-07)

GNVB 2 – Villers : 0/2 (20-25,20-25)
GNVB 2 – PAM: 2/0
(25-12, 25-17)

L’équipe 1 (composée de Bastien, Robin, Maxime, PaulO et Matéo R) a très bien négocié cette entrée en matière. Bien en place, Bastien et ses partenaires ont maitrisé leur sujet permettant à Franck, coach de cette équipe de donner du temps de jeu au jeune Mateo qui vient compléter ce groupe composé d’une bonne partie de l’équipe de Coupe de France.
L’équipe 2 (composée de Octave/Sohan/Matéo/Marceau/Ulysse et Léo) à débuter contre Villers, de bonnes séries de services nous ont permis d’empocher plusieurs points « faciles ». Malheureusement quelques difficultés de communication en réception et en défense a permis à nos adversaires du jour de recoller et de l’emporter 2 sets à 0. Quelques erreurs techniques et de placement, mais qui seront corrigés dans les semaines à venir lors des entrainements. L’envie est là et l’ambiance est bonne au sein de cette équipe de jeunes pousses du GNVB.
Pour le deuxième match, contre Pont à Mousson, les joueurs ont su se remobiliser pour aller chercher une belle victoire 2 sets à 0 en faisant preuve d’un peu plus de concentration et d’application dans les contacts de balles. Peut être un peu moins de stress aussi .

Rom ( Coach M13M2)

M13F à Saint-Mihiel
St Mihiel – GNVB: 0/2 (23-25,18-25)
Yutz Thionville 3 – GNVB: 2/1 (24-26, 25-13, 16-14)

Les M13F ont reprit le championnat ce samedi dernier. Une belle équipe qui était composée de Margot, Emma (M13 deuxième année), Belys qui sort de M11 pour intégrer l’équipe.On a des nouveaux visages Élisa, Lise et Brayerlin qui commencent le volley cette année. Pour débuter leurs premiers matchs elles se sont rendus à Saint Mihiel, où elle ont commencé par affronter l’équipe de Yutz Thionville. Le premier set était serré mais les filles ont fini par le gagner 26-24, pour le deuxième set malheureusement le stress était à son comble il ne se passait plus rien sur le terrain et elles ont perdu le deuxième set 13-25. Au tie-break, comme au premier c’était serré les filles filles se sont accrochées mais elles ont fini par perdre 13-15. Elles ont enchaîné avec l’équipe de Saint Mihiel. Elle se sont mises directement dans le jeux et elles ont gagné 2-0 ( 26-24 et 25-18). Dans ce dernier match on a pu apprécier de belles choses, il y avait une bonne entente entre les joueuses et de l’organisation. Elles ont fait des beaux enchaînement et ce sont battus sur chaque balles.

Loreily ( Animatrice / Coach M13F)

COUPE DE FRANCE M15M

GNVB – Saverne: 2/0 (25-11, 25-09)
GNVB – Volley Club du Rhin : 2/0 (25-10, 25-13)

Retour sur le premier tour de Coupe de France M15M: A l’occasion de ce 1er tour, notre équipe composée de Vincent/Victor/Valentin/Enzo/Jean Baptise/Ugo plus les M13M Bastien/Paul Henry et Robin recevait deux équipes alsaciennes, Saverne et le Volley club du Rhin – Huningue. Les deux équipes ne proposant pas de réelle opposition, il a surtout été question pour nos joueurs de parvenir à rester concentrés et appliqués tout le long de ces deux matchs, ce qu’ils ont su faire. Les coachs en ont profité pour travailler les permutations, les placements et la relation passeur-attaquants sur quelques phases de jeu. Ils ont aussi pu faire tourner leur effectif et donner du temps de jeu à tout le monde. Le dernier match opposant Saverne à Huningue a vu les premiers s’imposer 2 sets à 1 et donc se qualifier pour le second tour en compagnie du GNVB. En attendant le deuxième tour du 19/11, retour aux affaires domestiques dès ce weekend avec la réception du second plateau et les matchs contre Jarny et Creutzwald.

Rom (Entraineur / Coach M15M)

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer