Emma a pu profiter du tournoi M17 à Besançon avec la Sélection Lorraine pour prendre de l’expérience, de la confiance et du plaisir!

L’équipe M17F de cette saison était encadrée par Véronique KAPPE (Assistante Technique Régionale), Lionel GREGOIRE (Entraineur Yutz-Thionville) et Stéphane ESSELIN (Entraineur Hettange- Grande). Emma (N°11), jeune joueuse M15F du GNVB qui a eu beaucoup de temps de jeu en M17F cette saison a été retenue pour intégrer cette équipe. Ce fut une réelle opportunité pour notre jeune joueuse qui a tenu sa place tout au long de la journée et qui est revenue enchantée! Bravo!

Petit retour sur le tournoi de la part de Véro KAPPE:

« Les filles ont remporté le tournoi. En gagnant les 4 matchs de la journée. Des matchs disputés à chaque fois.

Des « 6 » variés pour que tout le monde ait du temps de jeu et des temps de récup. Ce jour-là, nous sommes partis à l’aube, il a fait très chaud, et les filles ont enchainé les matchs avec comme seule pause celle consacrée au repas de midi. Une journée « usine ».

L’équipe a alterné le moins bien et le bien. En finissant toujours par le bien . Les secteurs de jeu laborieux : réception et contre-défense. Les secteurs de jeu les plus maîtrisés : relance et attaque. Le secteur de jeu le plus irrégulier : service, avec pas de mal de fautes mais aussi des séries qui ont fait basculer les matchs en notre faveur.

1er match (matin) LORRAINE / BOURGOGNE-FRANCHE-COMTÉ. Gagné 2-0, 25-18, 25-18.

2ème match (matin) LORRAINE / BAS-RHIN. Gagné 1-1 avantage aux points, 23-25, 25-15.

3ème match (après-midi) LORRAINE / LA TOUR DU PIN (club de Rhône-Alpes). Gagné 1-1 avantage aux points, 24-26, 25-16.

4ème match et finale LORRAINE / BOURGOGNE-FRANCHE-COMTÉ. Gagné 2-1, 21-25, 25-21, 15-12.

 

Merci aux filles pour leur investissement cette année et sur ce tournoi. Merci à Lionel Grégoire pour être venu en renfort un jour en février et un jour en avril. Merci aux parents qui nous ont supportés à Besançon. Merci à Stéphane pour s’être investi plus que ne le demandait sa formation BEF4. Merci à Loïc Jean qui nous a accompagnés dans le rôle de jeune arbitre.

Ce fut un réel plaisir pour moi de m’occuper d’un groupe de joueuses bonnes gosses comme ça.

Véronique »

Merci à  Stéphane Esselin et Papa Ranaivo Rakotolehibé pour les photos.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer