[Classe Sportive] Les Minimes d’A.Mézières Vice-Champions de Lorraine

Pour leur 2ème participation, les Minimes du Collège Alfred Mézières, Champion Départemental ont obtenu le titre de Vice-Champion de Lorraine!

Inscrits en Section Sportive au Collège Alfred Mézières, certains de nos jeunes joueurs sont directement engagés en Championnat Excellence et jouent en 6×6 contrairement au Championnat Traditionnel UNSS Minime actuel qui se joue en 4×4. Ils sont alors confrontés à d’autres équipes composées d’élèves de Classes Sportives et ont participé le 07 février 2018 aux Finales Académiques.

 

Avec un groupe composé de 2 minimes (Enzo, JB) et 4 benjamins (Robin, PaulO, Maxime et Sohan), nos jeunes joueurs ont pris le meilleur sur St-Dié en 2 sets.

Bien que peu expérimentés en 6 contre 6, nos jeunes benjamins ne se sont pas démontés pour prêter main forte aux minimes et rivaliser avec Maizières. Mais l’expérience Mosellane a payé et nos jeunes minimes se sont inclinés sur le score de 2 sets à 0.

Une belle expérience pour ces jeunes joueurs qui découvrent peu à peu le Sport au Collège et les compétitions UNSS. En plus des joueurs, Marine nous a accompagné en tant que Jeune Officielle (Arbitre) et a passé son niveau Académique! Matéo, blessé au genou était là en tant que Jeune Coach.

 

A leur retour, ils se sont vus remettre leur médaille par le chef d’établissement M.HAAR qui les a félicité de leurs résultats et de leur investissement au sein de la Section Sportive! De quoi être fiers!