[Associatif] Sport et Citoyenneté à l’Ecole des Champions

Mercredi après-midi, nos jeunes joueurs ont participé à l’Ecole des Champions, manifestation  organisée autour du sport et de la citoyenneté.  Cette édition spéciale destinée aux  enfants des clubs sportifs dont le Crédit Mutuel est partenaire, a permis à 13 jeunes joueurs/joueuses de passer un bon moment et de découvrir plein d’activités. 

Un après-midi chargé avec 9 activités à découvrir! Tel est le rythme proposé par l’Ecole des Champions. Cette manifestation orientée autour des valeurs du sport propose différents ateliers qui vont permettre à nos petits champions de partager, découvrir, échanger, se surpasser, s’aider mutuellement… autant de principes que nous mettons en place toute la saison dans nos gymnases. La Charte de Bonne Conduite a d’ailleurs été lue avant toute chose pour sensibiliser les enfants à ces valeurs et pour qu’ils y adhèrent!

Pour ce regroupement, Raphaël F, Tristan, Ulysse, Raphaël G, Jimmy, Matéo, Maël, Belys, Sinem, Sibel, Lisa, Lena et Lise étaient de la partie, gérés par notre jeune Margot, marraine de l’équipe, qui a accompagné nos équipes toute l’après-midi. Merci à elle qui a su être là pour les plus jeunes!
Découverte du Basket, du Judo, du Badminton, sensibilisation au Handicap avec questionnaire et circuit en fauteuil roulant, découverte des Jeunes Sapeurs Pompiers avec questionnaire et circuit à effectuer avec casque, gants et tuyau, sensibilisation aux dangers du quotidien avec la Croix Rouge/Secourisme, vitesse et frissons avec des parcours en karting et réflexion et étonnement avec une activité Théâtre/Énigme.

Bien sure, un atelier Volley était assuré par le GNVB! Angéline, Loreily et Francis ont pu faire découvrir notre activité à une soixantaine d’enfants! 20 minutes par équipe, temps pendant lequel ils devaient initiés les petits champions à la balle à 10 doigts et les laisser s’entrainer quelques minutes avant de les évaluer en réussite et en précision. Pour chaque enfant, une note de comportement et de performance. Un trio de choc qui a magnifiquement bien représenté le club et ses valeurs! Merci à eux pour leur enthousiasme et leur investissement!

Suite à cette journée, 2 Petits Champions ont été désignés dans chaque équipe suite aux notes données dans les différents ateliers. Ces Petits Champions représenteront leur équipe lors de la Grande Finale qui aura lieu en Septembre 2018! Au GNVB, chez les garçons, Ulysse et Tristan ont fait les meilleurs résultats tandis que chez les filles ce sont les sœurs Sibel et Belys qui se sont fait remarquer! Bravo à eux mais également à tous les jeunes volleyeurs qui ont donné une bonne image de nos licenciés! Ils se sont donnés dans chaque activité avec le sourire et ont eu de bons comportements.

Bravo à tous pour ce bel après-midi et rendez-vous en septembre pour la suite! Merci à Enikö HAZARD, Présidente de « L’Ecole des Champions » et à toute l’équipe d’organisation!

 

Site de l’Ecole des Champions ouù vous trouverez bientôt les photos de la journée!

Liens Galerie FlickR

Autres photos à venir d’ici quelques jours. N’hésitez pas à repasser!