[AMATEURS] Résultats du week-end du 06 07 Octobre

Week-end chargé! Championnat Grand Est, Coupe de France, Championnat de France et Arbitrage.. de quoi bien occuper les acteurs du Grand Nancy Volley Ball.

Depuis 2 semaines, les équipes amatrices du Grand Nancy Volley-Ball ont repris les compétitions. Ce week-end marquait la fin de la reprise pour tous! En effet, si les Nationaux, Prénationaux Féminines et Masculines avaient déjà repris leur championnat, chez les jeunes, seuls les M15 Filles et Garçons s’étaient déjà confrontés aux autres équipes du Grand Est. Les derniers championnats  ont donc débuté avec en prime un 1er Tour de Coupe de France pour les M15M.

LES RÉSULTATS:

  •  M13F: Belles prestations de nos jeunes joueuses qui ont fait une belle entrée dans ce championnat avec 2 victoires! Laure et ses copines ont pris le meilleur sur Epinal 1 et Epinal 2 en 2 sets!
  • M13M: Une découverte pour nos jeunes joueurs dont beaucoup sont issus de la Classe Sportive. Pablo, Tom et leurs copains ont un peu subi le stress de ce début de championnat et se sont inclinés 2 sets à 1 face à Epinal. Ils ont pris un peu plus d’assurance contre St-Dié et l’ont emporté en 2 sets!
  • M17M: 2 victoires sans appel pour nos M17M qui étaient en déplacement à St-Dizier. 2 matchs maitrisés, gagnés 2-0 contre Chaumont et Troyes
  • M17F: nos 2 équipes ont bien débuté leur compétition en l’emportant contre les autres équipes du plateau. Victoire de GNVB 2 contre Chaumont en 2 sets, victoire de GNVB 1 contre Vandœuvre en 2 sets également. Dans l’opposition entre nos 2 équipes, GNVB 2 a pris le meilleur sur l’équipe 1!
  • Regio M: Une de nos 2 équipes débutait le championnat ce week-end. Cette équipe composée principalement de joueurs de Moins de 20 ans s’est heurtée à une bonne équipe de St-Dié. Défaite en 3 sets.
  • Régio F: Notre équipe de Régionale Féminine s’est rendue à Verdun samedi soir. Un retour avec une victoire en 3 sets! Cette jeune équipe débute parfaitement le championnat!
  • Nationale 3: Notre équipe réserve recevait St-Maur, solide équipe de N3. Malgré des sets très disputés, ce sera une défaite en 5 sets, 15-13 au Tie-Break.
  • M15M: 1er Tour de Coupe de France. Ce sera un billet pour le 2nd Tour! 2 belles victoires sur Strasbourg UC et Yutz Thionville de nos jeunes joueurs partis à Strasbourg! Romaric, leur coach, a pu s’appuyer sur une équipe solide et expérimentée. RDV le 18 Novembre

Parallèlement à ces rencontres, plusieurs jeunes joueurs du GNVB ont assisté à la formation Marqueur organisée par le CD54 vendredi soir à Vandœuvre. D’autres ont suivi la formation Arbitrage proposée par Dimitri TSAGOURIS, qui avait lieu samedi à Alfred Mézières. De la théorie le matin avant de se mettre à la pratique samedi après-midi lors du plateau M17 Fille à domicile. On recommence samedi prochain!

Dimanche, Enzo GRELOT, jeune arbitre du GNVB officiait pour la 1ère fois sur une compétition Fédérale. Désignée sur le Tour de Coupe de France M15F à Vandœuvre, il a découvert les responsabilités des arbitres! Un bel apprentissage pour nos jeunes joueurs.